AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Zone Écriture :: Mouss Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Echo d'un requiem
Moussy
Moussy
Moussy
AAAAAAAAAAAAAAA
Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part où personne ne me retrouvera jamais
Loisirs : Je suis chasseuse de licorne, depuis 1917
Humeur : <3
Moussy
Mer 11 Sep - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Moussy
Moussy
Moussy
AAAAAAAAAAAAAAA
Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part où personne ne me retrouvera jamais
Loisirs : Je suis chasseuse de licorne, depuis 1917
Humeur : <3
Moussy
Jeu 12 Sep - 13:01


Echo d'un Requiem

– ARC 1 : Signum Malum –

Un vieil être d'étoiles approcha d'un petit être replié sur lui même. Il lui dit que l'heure était venue pour lui de devenir, de savoir, de voyager. Il lui dit cela avec un sourire, comme on dit à un enfant qu'il va pouvoir jouer jusqu'au bout la nuit. Mais le petit sembla avoir peur. Il dit au vieux guérisseur qu'il voulait sa maman. Qu'il sentait un gros danger, quelque chose de pas bien, de pas bien du tout. Ceux à quoi le vieux chat répondit par un sourire doux. Il attira le petit à lui en lui cachant les yeux, ne dévoilant à ses iris azurés mouillés de larmes que son sourire protecteur.

Le massacre a déjà eu lieu, le gros danger a déjà été essuyé, le quelque chose qui ne va pas bien a été annihilé. Le quelque chose qui ne va pas bien du tout est revenu à la terre d'où il est venu à l'origine. Et ce petit n'était pas à compter parmi les survivants, le vieux mâle entendait dans le corps du petit que toute activité avait cessé.

Mousse du Secret lui proposa donc une chose singulière : « Mon Petit, veux-tu que je te raconte l'histoire de ta maman ? » Le petit, dans son innocence, sourie à Mousse du Secret la queue en hauteur. Il ajouta même « Je veux aussi connaître l'histoire de mamie ! », le vieux guérisseur étoilé renchérit « Tu pourras même connaître l'histoire de la maman de ta mamie. Même de la Mamie de ta mamie si tu en as envie. Cette journée est à toi Petite Ondulation. » Les effets de Signum Malum s'estompèrent dans l'air et dans le sang tandis que les dernier soupires revenaient à la terre. Quelques êtres s'élevèrent au dessus des autres.

Tandis que eux avaient la tête qui tourne, certains se secouaient encore de spasmes, ils avaient aux babines une écume baveuse d'une blancheur crémeuse. Hurlement des Flammes crut un instant que son frère avait la rage, il s'écarta. Et remarqua qu'il était en train de mourir.

Une guerrière du clan du tonnerre s'est échappé, après que leur chef ne soit tombé à la renverse, morte. Elle s'est enfuie avec effrois tandis que Nuage de Lumière partait chercher de l'aide vers le clan de l'ombre. Pelage de Lune vogua comme un esprit en proie à de violentes hallucinations jusqu'à trouver la rivière. Elle essaya ou de s'y noyer ou de passer. Elle réussi contre toute attente à ressortir de la rivière encore en vie.

Cela faisait quelques lunes que Petite Glace arpentait le camps de l'ombre à la recherche de la guérisseuse pour qu'elle aide les autres chatons qui n'avaient pas l'air bien du tout. Ils ne criaient pas mais elle voyait qu'ils avaient encore mal. Petite Glace se figea. Son amie Nuage de Lumière était là. Mais elle était comme figée dans le temps, littéralement. Comme si tout s'était arrêté en elle, et qu'elle n'arrivait pas à tout faire repartir. Pourquoi son amie du clan du tonnerre était là, dans sa maison ?

Embrasement des Flocons cracha et mordit Feuille Blanche. Mais elle n'en démentit pas, et le releva. Le guerrier blanc était secoué de tremblements et crachait de l'écume comme celle de Silence d'Automne. Mais il s'était tellement acharné à essayer de s’assoiffer à mort qu'il n'a pas ingéré Signum Malum. Tandis qu'un petit rouquin regarde son frère mourir, Petit chat blanc terrifié survivra à l'attention quasi maternel de Feuille Blanche.

Poil de Praline essaya de calmer sa fille. Source de Givre ne cessait de se secouer brutalement, elle avait déjà vu des chats manger des baies empoisonnées, mais elle ne se souvenait plus des événements de ces derniers jours, était-ce des baies empoisonnées que sa fille avait prises pour essayer de se tuer ? Et tout le clan avec ?! La guerrière ombreuse se demanda ce qui avait ravagé son clan. Tout ce qu'elle voyait, c'était Source de Givre, incapable visiblement de respirer et de se ressaisir. Puis elle remarqua Petite Glace. Face au cadavre désarticulé d'une novice morte. Elle essaya d'approcher avec Source de Givre. Mais elle refusa. Elle se secouait maintenant sans bruit, laissant l'écume se déverser sur le pelage de sa mère. Horrifiée, Poil de Praline hurla.

Les deux guerriers venteux regardent tout les deux un petit corps près de où Feuille Blanche s'était battue contre ce groupe de chats des rivières enragés. Alors qu'elle était elle même agressive et écumante de bave, tout les chatons et les reines de la pouponnière trouvèrent la mort. Seul Feuille Blanche en réchappa. Elle qui s'était relevée papillonnante et sonnée. Elle qui a retrouvé Embrasement des Flocons, deviné toujours en vie, et relevé.

Poil de Praline lâcha le corps de sa fille. Et tira la petite forme frémissante de Petite Glace loin de ce cauchemar. Elle l'entoura de sa queue touffue pour qu'elle s'y endorme. Et elle dormi elle même le museau posé sur le corps de la chatonne à la robe claire.

Pelage Lunaire et Lune de Miel se regardèrent. Pelage Lunaire commença à pleurer. Et Lune de Miel vint la consoler. Nuage de Saul les rejoignit en proie à la panique. Son visage était horriblement déformé tant par la peur que par la blessure qui balafrait son museau des oreilles aux yeux. Que s'était-il passé ici ? Pourquoi les clans riviéreux et venteux s'étaient retrouvés dans un état pareil ? Pourquoi le clan du tonnerre était-il tombé ainsi ?

Embrasement des Flocons et Hurlement des Flammes regardaient désormais le corps meurtri d'un chaton qu'ils connaissaient bien pour en être le père et le grand père : Petite Obsidienne. Elle était en vie. Mais pas pour longtemps. Alors que son père, Hurlement des Flammes, secouait la petite boule de poils en l'appelant, celle-ci s'éteignit. Feuille Blanche rejoint le grand père, Embrasement des Flocons, et le rassura. Elle savait que cela lui rappellerait la mort tragique de sa fille, la mère de ce même enfant allongé au sol.

Lune de Miel fut la première à briser le silence par des mots : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ». Et comme si Petite Glace l'avait entendue, elle miaula doucement au creux de la robe siamoise de Poil de Praline : « Et maintenant, qu'est qu'il va nous arriver ? ». Phrase que Hurlement des Flammes reformula « Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? »

« Petite Ondulation ? Est-ce que tu sais comment maman était quand elle était petite ? » Le petit regarda le guérisseur venteux avec un sourire. Il ne se demandait pas pourquoi ce n'était pas papa qu'il voulait lui montrer, il se dit juste qu'il le verra après. Après tout, son papa c'était le chef du clan de la rivière. C'était le meilleur. Il ne savait pas qu'il était mort la gorge tranchée par un venteux enragé par Signum malum. « Dis moi tout de ma maman. » Il lui raconta donc.

Que tout avait commencé quand Brise du Soir et Lueur Carmin eurent leur première portée. Alors, le clan de la rivière était un clan glorieux encore. Le clan du vent n'était pas encore sous le contrôle de Étoile Solaire, la plupart des chats évoqués ci dessus étaient ou encore chatons comme Embrasement des Flocons ou pas encore nés comme Pelage Lunaire.

En ce temps là, il y avait Étoile Douce au clan du vent, au nom des étoiles qu'elle était tendre. Elle était la maman de son clan. La maman de ses guerriers. La maman de tout les petits. Elle était clémente avec les clans rivaux, et a toujours accepté de tendre la patte, même quand Lueur Carmin, guerrier de ses rangs, avait demandé à rejoindre une guerrière de la rivière. Elle qui avait subit l'attaque riviéreuse pour les rochers du soleil regarda son guerrier avec clémence et avait accepté cela avec chaleur. Étoile Douce caressa le haut de la tête du jeune guerrier du bout de sa truffe et le laissa rejoindre sa belle.

À la Rivière, le chef en ce temps là était Étoile de l'Aube. Avec Éclat de Spirée et Fêlure des Astres sa futur lieutenante qui restera chef jusqu'à la terrible inondation d'il y a bien des saisons. Étoile de l'Aube était une chatte calme. Vraiment très calme. Elle était glorieuse par son calme et son sérieux. Si elle avait tendance à être colérique, elle n'en avait pas moins jamais perdu son sang froid. Elle était une chasseuse et une guerrière redoutable. Elle n'avait rien à voir avec la douce chef venteuse.

Mais tandis que l'ombre et le tonnerre se battaient entre Étoile de Geai qui accusait Étoile de Sable d'avoir volé un chaton ombreux à son clan et sa mère : Pelage Électrique. Il avait évidement passé sous secret qu'il était lui même le père de ce petit. Le chaton n'avait jamais été identifié, mais il avait grandit et était devenu guérisseur. Un guérisseur aussi aveugle que l'était son père : Mousse du Secret. Il était devenu guérisseur du clan du vent et y était mort avant d'avoir atteint les 25 lunes. Sans même savoir qu'il était désormais père.

Du temps de Étoile de l'Aube en tout vas, Brise du Soir était une femelle rebelle et fougueuse. Alors que Lueur Carmin était un guerrier timide et solitaire. Qui aurait cru que ces deux là auraient des petits ? Petite Rosée était belle comme le jour, bien qu'elle fut la seule de la portée. « Maman ! C'est ma maman ! » Le guérisseur, qui a cette époque s'appelait encore Boule de Mousse,  sourie à la joie du petit et continua son récit illustré. Sous les yeux du chaton blanc siamois tigré, les étoiles décidèrent de changer la vision de la clairière, car à l'autre bout de la pouponnière était nés depuis quelques lunes Petit Oubli et Petit Océan.

Alors que Caresse de l'Océan devenait lieutenant, Fleur de Rosée soutenait la sœur de celui-ci qui devenait aveugle. « Tatie Majesté Oubliée n'a pas toujours été aveugle ?! » Et non, Petite Ondulation. Mousse du Secret lui apprit que sa tente était née borgne. Tout son visage du côté gauche était aveugle, déformé et paralysé de naissance. Elle a fini aveugle quelques saisons après être enfin devenu une guerrière. Savoir comment Caresse de l'Océan et Fleur de Rosée étaient devenus compagnons importait peu au petit. Il n'en avait pas l'âge après tout.

« Et les chats qui sont morts, Mousse du Secret ? » Il lui demanda de qui il parlait. Il lui apprit ainsi que Étoile Douce était morte de maladie, succedée par Étoile du Loup et Étoile de Rose. Étoile du Loup était mort d'une attaque de renards, Étoile de Rose partie avec un solitaire et fut assassinée par sa lieutenante et meilleure amie : Étoile Solaire. Son assassinat n'a jamais été découvert par le clan et Étoile Solaire a été acclamée et proclamée chef par son clan entier. Elle avait les idées, elle avait la force, elle avait l'autorité pour rendre le clan du vent glorieux. Elle envoya valser le code du guerrier et du guérisseur. Les guérisseurs devinrent guerriers. Torrent des Esprit refusa cela jusqu'à sa mort. Chant des Rivières fut entraînée par Tâche d'Encre, si bien que la persévérance de la guerrière fut récompensée par un rang de lieutenante plus tard. Souffle de Lune fut entraînée par Chant des Rivières elle même, elle lui apprit tout ce qu'elle savait de médical, car elle ne savait toujours pas se battre convenablement et n'avait réussi à maîtriser que la chasse. La novice n'obtint son nouveau nom qu'après la mort de sa chef, elle fut baptisée par Poil de Musaraigne.

Embrasement des Flocons et Hurlement des Flammes étaient rustres et impulsifs. Ils étaient détestés du clan. C'est sûrement pour ça que Chant des Rivières les aimait tant. Erreur qu'elle n'aurait pas dû commettre ne connaissant que trop bien sa punition pour avoir offert à Hurlement des Flammes une descendance à son caractère destructeur : la mort. Le père et le compagnon menèrent le clan à la révolution. Et Étoile Solaire fut renversée et tuée. On ne saura jamais que Embrasement des Flocons l'eu tuée, ni que Hurlement des Flammes eut tenu Poil de Musaraigne à l'écart. Étoile de la Musaraigne était né. Tâche d'Encre fut sa lieutenante.

Au clan du tonnerre s'étaient succédé Étoile de Sable, Étoile de Chouette, Étoile de Neige et enfin Étoile Mystérieuse. Il n'y avait rien à dire sur eux. Leurs chefs étaient toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. La justice de Étoile de Sable, la décontraction de Étoile de Chouette, la puissance de Étoile de Neige et la sagesse de Étoile Mystérieuse.

Au clan de la Rivière, les passages furent moins importants. Moins marquants, moins marqués par la noblesse de leurs chefs. Étoile de l'Aube disparue laissa place à Étoile de Spirée puis à Étoile des Astres.

Étoile de Geai au clan de l'ombre avait aussi été assassiné. « Tu en as l'air heureux. » C'est normal, il l'était. « C'était mon père. » Répondit tout simplement le guérisseur disparu. Le petit soutint son regard. Il perdait peu à peu son innocence de petit. Il devenait aussi sage que son père. Dans les étoiles, les chatons ne le restent pas longtemps. Déjà trois jours que les clans avaient succombé à Signum Malum. « Le chaton n'a pas été volé par le clan du tonnerre, il a été abandonné au clan du vent. » Une erreur jusqu'à la fin : le guérisseur a accumulé les enfreintes au code du guérisseur jusqu'à sa mort. Il a eu compagne, enfants et a mené une vie maussade et a pensé à sa famille ombreuse jusqu'à l'obsession. Un guérisseur irresponsable. Qui était bon, qui était pur, qui était sage. Mais qui n'a jamais su le montrer.

Avait succédé Étoile Brune, morte de vieillesse. Puis Étoile d'Ombre mort fauché par un monstre, Étoile de Rosée prit place alors.

Une longue histoire de clans. Pour une longue lignée. Petite Ondulation était un chaton mort presque né. Mais il était là, face à lui, prêt à vivre en tant qu'étoile. Était il de ces étoiles primordiales mortes à peine étaient elles nées ? Lui qui enflait déjà de fusions nucléaires, il avait un regard d'ange pétrifié dans la pierre il y a quelques jours. Il était maintenant comme un jeune homme qui comprend la vie et qui la savoure. Son physique avait suivit. Il n'était pas très massif, comparé au guérisseur, mais il était très grand. Petite Ondulation s'appelait sûrement autrement désormais. « Désires-tu changer de nom mon garçon ? devenir un guerrier étoile à part entière ? » Une étoile brûlante, si immense et si chaude qu'elle aurait une teinte aussi bleue que celui de ses yeux. Et il enflerait jusqu'à imploser peut-être le fera-t-il en supernova. Peut-être formerait-t-il en trou noir. Peut-être sera-t-il une nébuleuse onduleuse. « Nomme moi donc, je t'en pris. »

Il s'appelait désormais « Lueur Ondulée »

« Mousse du Secret ? Que sont devenus les clans après Signum Malum ? » Il lui raconta alors ce qui était arrivé.

Inspired by not warriorswiki
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: