AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Zone Déchetterie :: Vieux trucs dépassés :: Envole de mésanges et de corbeaux :: Ébauches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CHAPITRE X : MUSICALEMENT, MONSIEUR CAVALIER MARTIN
Moussy
Moussy
Moussy
AAAAAAAAAAAAAAA
Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part où personne ne me retrouvera jamais
Loisirs : Je suis chasseuse de licorne, depuis 1917
Humeur : <3
Moussy
Lun 8 Avr - 20:17
Chapitre X : Musicalement, Monsieur Cavalier Martin


Punpun se leva ce matin avec une idée précise en tête. Il avait musique ce matin. Il avait monsieur Cavalier Martin. Il se leva avec cette idée tout sourire. Le petit oiseau s’était envolé de son nid ce matin avec sur les lèvres un sourire satisfait.
Punpun salua Évelyne de son timide sourire. Il embrassa Punpun-Papa. Evita Punpun-Mama.

—  […]

Elle l’avait appelé. Mais elle n'avait pas utilisé le bon nom. Alors il n’avait pas daigné faire le moindre mouvement vers elle.

Il déjeuna. Semble-t-il. Il n’en avait aucun souvenir. Puis il partit vers le bus. Sa mémoire sélective ôta de son esprit tout ces gens. Tous ces bruits. Ce matin, Punpun avait monsieur Cavalier Martin. C’était tout ce qui comptait. Il sentit juste la vibration de l’air quand Évy s'assit à côté de lui. Il tourna la tête vers la mésange posée à côté de lui. Il sourit à son air triste. Puis il reposa son visage contre la vitre fraîche et ferma les yeux.

Tout ce qui suivit fut exécuté en mode automatique. Punpun était plongé dans un rêve aux couleurs aléatoires. Ce matin, elles étaient dans des teintes bleues. Puis.. Le visage rond de Monsieur Cavalier Martin se profila à l’horizon du couloir.

Le mode manuel s'enclencha, et Punpun se leva. Il réalisa qu’il avait sorti un livre. Il essaya de le ranger dans son sac, mais il ne pouvait détacher les yeux de l'enseignant qui traversait le couloir. Il batailla pour faire entrer l'ouvrage de Sherlock Holmes dans son sac, mais il réussi au moment où l’enseignant passait à sa hauteur.

—  Tu sais qu’ils ont fait une série avec ce personnage ? Par la BBC, cherche avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman.

Punpun cligna des yeux et hocha la tête avec conviction. Il ne connaissait pas, mais quand il en parlerait à Punpun-Papa, il lui montrerait tout de suite.

Punpun se leva sur le passage du professeur, tandis que ses aguets d'oisillon le tourmentait. Dans un frisson, il se tourna et vit deux personnes suivre l'enseignant. Punpun écouta la conversation sans les regarder. Il regardait la porte en face.

—  P'pa ?
—  Quoi ? Ah mais vous avez pas mis longtemps. Vous avez tout le matériel ?
—  Ouais, Julie arrive avec le reste.
—  Parfait.

Punpun aurait voulu écouter la suite mais la porte sembla.. L’hypnotiser. Et il oublia la présente du monde autour.
By Moussy
Revenir en haut Aller en bas
Moussy
Moussy
Moussy
AAAAAAAAAAAAAAA
Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part où personne ne me retrouvera jamais
Loisirs : Je suis chasseuse de licorne, depuis 1917
Humeur : <3
Moussy
Mar 9 Avr - 11:28
Chapitre X : Musicalement, Monsieur Cavalier Martin


Il ne revint à la réalité que quand il fut dans la salle, à sa place, et le surveillant parti, laissant Monsieur Cavalier Martin et son fils.

Punpun se demanda si la fameuse Julie était sa femme ou sa sœur. Ou une simple collègue de travail. Finalement la salle entière se tue et Monsieur Cavalier Martin prit la parole.

Bonjour à tous, je vous présente mon fils Cyril et ma fille Julie qui est.. Quelque part dans l’établissement. Ce sont deux musiciens qui vont vous présenter leur art. En attendant Julie, vous avez des questions à poser à Cyril ?

Deux petites mains se levèrent. Celle de Punpun n’y figurant pas, cela va s’en dire. Celui-ci préférait rester le plus silencieux possible, seul au premier rang à gauche pour analyser ce qu’il voyait.

Pourquoi c’est votre sœur qui porte toutes les affaires ? Demanda un enfant pas bien brillant. Ayant apparemment ignoré les affaires ramenées par celui-ci.
Parce qu’on a monté des affaires tout les deux. Il répondit à cet enfant sans la moindre colère ou condescendance. Il était même très doux et mielleux. On voyait qu’il aimait les enfants et qu’il en avait l'habitude. Peut-être même plus que les adultes. Comme Punpun-Papa.
Punpun cligna des yeux. Et remarqua que Cyril avait remarqué son micro rictus exaspéré. Il n’y répondit cependant pas.
Vous êtes chanteur ? Demanda une fillette. Monsieur Cavalier Martin pouffa un instant puis ce ressaisit. Cyril lâcha aussi un rire, mais répondit tout de même.
Non, je suis instrumentiste.
— Ouais mais c’est tout comme tu sais, Océane, il chante tout le temps. Même quand il dort. Quand il était petit on lui aurait mis un bâillons juste pour qu’il se taise.
Toute la classe rie. Punpun sourie en imaginant la scène. Ni Évy ni lui n'aimaient vraiment chanter. Ni même parler d’ailleurs.

Pas d’autres questions ? Et si on se présentait tous ? Punpun tressailli. Il échappa un mouvement de recul incontrôlé avec de gros yeux. Monsieur Cavalier Martin réagit, avec un grand sourire.

Sortez une feuille ? Punpun se détendit.

On est obligés ? Le petit garçon ferma les yeux et retint son souffle. Il essaya de respirer, comme on lui avait apprit en sport. Respirer calmement et profondément. C’est Monsieur Cavalier Martin qui lui avait apprit à faire ça quand il était stressé. Une fois il avait tellement angoissé qu’il s’était mis à pleurer à la fin  du cours, quand il avait apprit qu’il allait devoir chanter devant tout le monde. Seul. Finalement, il ne l'avait pas fait. Monsieur Cavalier Martin avait commencé à l'appeler Punpun et à lui parler sans même attendre de réponse. Juste une réaction. Punpun sentait qu’il pourrait lui faire confiance.

Oui, on est obligés. Dit il.
Alors tout le monde sorti une feuille et Punpun recommença à respirer. Ça allait être une bonne journée. Allez Punpun, ça va être une bonne journée.  Songea-t-il. Mais ce n’était pas une pensée comme tout le monde pense. Punpun a pensé cela comme un texte s’affichant face à lui.
Dis moi grand, tu peux me prêter un stylo et une feuille ? Punpun vérifia
By Moussy
Revenir en haut Aller en bas
Moussy
Moussy
Moussy
AAAAAAAAAAAAAAA
Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part où personne ne me retrouvera jamais
Loisirs : Je suis chasseuse de licorne, depuis 1917
Humeur : <3
Moussy
Mar 9 Avr - 18:23
Chapitre X : Musicalement, Monsieur Martin


Punpun vérifia si c’était bien à lui qu’on parlait. Il questionna son père à voix très basse, visiblement troublé. Punpun écouta.
Le petit devant, il est muet c’est ça ?
— Volontaire oui. Il refuse même qu’on l'appel par son prénom, il refuse même de communiquer si ce n’est par gestuelle. Et encore, je ne pense pas que tout le monde ai ce loisir.
— Il a l’air précoce.
— Je sais pas s’il l’est mais il est doué. Et il aime apprendre.


Punpun se senti complimenté. Il les regardait, et eux aussi. Ils savaient tout les deux que le garçonnet les écoutaient. Ils attendaient comme son consentement de parler de lui de manière si peu glorieuse. Ou presque.

Punpun leur sourie en retour. Et ils le lui rendirent. Il se sentait vraiment bien. Jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre tout en délicatesse. Elle ne fit presque aucun bruit, mais Punpun sursauta tout de même.

- Bonjour ?

C’était elle, Julie ? Elle avait l’air plus calme que son frère. Plus timide. Moins à son aise avec les enfants.

- Alors ces fiches, c’est bon tout le monde ? Demanda le professeur.
- Ah vous vous présentez ?
- Ouais viens on joue le jeu. On va bien s'amuser.

Punpun anticipa et tendit deux feuilles et deux stylo aux jeunes adultes.
- Merci mon grand, moi c’est Julie. Punpun répondit d’un mouvement de la main. Souriant.
Puis tous s’affairèrent à leurs feuilles. Car monsieur Cavalier Martin avait écrit au tableau une bonne dizaine de questions.
By Moussy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: