AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Zone Déchetterie :: Vieux trucs dépassés :: Envole de mésanges et de corbeaux :: Ébauches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chapitre X : Un nouveau présent
Moussy
Moussy
Moussy
AAAAAAAAAAAAAAA
Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part où personne ne me retrouvera jamais
Loisirs : Je suis chasseuse de licorne, depuis 1917
Humeur : <3
Moussy
Lun 8 Avr - 20:07
Chapitre X : Un nouveau présent


Une nouvelle fois, Abby s’était retrouvée à l’hôpital. Était elle malade ? Était elle blessée ? Non, rien de tout ça. Abby Mitsuide était simplement une nouvelle fois enceinte. Cette fois, elle et Jonasan avaient décidé de ne pas savoir le sexe du bébé. Et ils étaient enfin au moment de le savoir. Jonasan en salle d'attente avec Évelyne sur ses genoux. Sa femme dans cette salle. Il parait qu'ils avaient dû lui faire une césarienne, car le petit William ou la petite Wendy avait des petits problèmes dans le ventre de maman. Mais Jonasan savait que quand son deuxième enfant ouvrirait ses petits poumons au monde, il serait le plus beau et le plus merveilleux des enfants. La plus merveilleuse des petites filles, ou le plus merveilleux des petits garçons.

Finalement, une infirmière vint le chercher avec l’un des plus beaux sourires qu’il ai pu voir de toute sa vie. Sûrement parce que c’était l’un des plus beaux jours de sa vie. Avec le jour où lui et Abby étaient venus se marier et emménager en France. Et quand la douce petite Évelyne était née. Le son de sa voix lui revint en mémoire, et il se retourna vivement pour la trouver.

—  Evy, viens trésor il faut aller voir ta petite sœur !

Secrètement, Jonasan espérait que ça soit une petite Wendy. Une petite sœur pour sa petite princesse. Oui, Joh voulait une autre fille. Abby voulait un garçon, elle. Il le savait. Mais Joh savait qu’un petit garçon aurait plus d’affection pour sa mère qu’une petite fille. Il se disait un peu honteusement que sa femme voulait de leur enfant pour elle toute seule, jalousement. Sans se rendre compte d'une part qu’il faisait pareil, et d’une autre part qu’il oubliait même complètement la fillette assise là bas, sur ce fauteuil.

Joh aimait les enfants. Il aimait aussi son enfant. Ses enfants maintenant. Mais il avait toujours aimé les enfants en général. Il n’avait jamais réussi à vraiment réaliser que le petit trésor qui le regardait avec ces perles couleur d'ocre, avec ses brillants cheveux bonds, et sa peau d’une pâleur angélique, était la sienne. Que Évelyne s’appelait Mitsuide parce qu’elle était sa fille.

—  Allez viens ma chérie.

Alors Joh se mit à genoux et tendit les bras vers Évelyne. Sa, Évelyne.

Elle vint s’y pelotonner timidement. Elle avait un peu peur de cette infirmière. Joh le savait. Il la souleva et regarda l’infirmière.

Elle a vos cheveux noirs. Elle poussa un petit rire attendri. Et les yeux verts de sa maman.
Joh sourie en regardant à son tour les yeux bleus et les cheveux roux de sa fille. Ses frisettes se mêlèrent à sa chemise blanche et la peau métisse de son visage disparue sous sa frange.

Il poussa les portes battantes d’une main, suivant l’infirmière. En tenant dans ses bras l'enfant. Le visage enfouie dans son cou.

Puis vint le moment de dévisager sa femme.

Abby Lass Mitsuide ?
—  Jonasan Mitsuide Lass ?
—  Est-ce une Wendy ?
Le regard de sa femme se fit brûlant. Le vert de ses yeux le transperça de part en part. Tandis que Évelyne émergeait son nez des cheveux de son père. Comme paralysée.

—  Est-ce un William ? Il continua de la regarder. Un sourire comme hébété sur les lèvres. Il en était sûr, c’était une petite fille. Il allait avoir une petite fille. Une autre petite fille.

Cette perspective lui donna le vertige. Il n’avait pas un enfant dans les bras. Il n'avait pas un autre bébé face à lui. Emmitouflé dans un drap au creux des bras amoureux de sa mère. Il avait une fille. Il avait deux filles.

—  Je peux la prendre ? Demanda Évelyne d’un coup d’un seul. De sa petite voix fluette. Ses yeux dorés regardèrent sa mère avec candeur.

—  Oui ma chérie. Joh posa la fillette aux côtés de sa mère. William, c’est Évelyne. C’est ta grande sœur.

Jonasan tomba de haut. Il garda son sourire. Mais il avait un arrière goût de.. De déception. Et de désillusion. Il croisa le regard désolé de Abbigaëlle. Qui lui prit la main. Elle sourie à son mari. Et il lui rendit ce sourire. Il posa son regard sur le nouveau né dans les bras de Abby. À peine eu-il effleuré la peau de la petite Évy qu’il commença à pleurer à chaudes larmes. Mais en silence. Comme s’il ne pouvait pas parler.

—  Quand il a pleuré tout à l'heure c’est à peine si j’ai étendu sa voix.
Il retourna son attention sur sa fille et son fils. Il approcha le bras entourant Évy du visage de William. Il effleura la peau douce de sa joue. Et le bébé cessa de s'agiter. Il resta en suspend entre les bras tremblants de Évelyne et de Abby. Celle-ci le repris. Et il cessa à nouveau de se faire remarquer. Comme un chat qui dort sans jamais être dérangé.
Mais Joh avait toujours le doigt sur la joue de son fils. Et il se dit.. Que même si c’était un garçon.. C’était l’une des plus belles choses qu’il ai vu de toute sa vie.
Bonjour William. Murmura Évelyne. Joh sentait qu'elle était dans son cocon de protection. Bien au chaud dans sa sécurité.
By Moussy
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: