AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 :: Zone Écriture :: Mouss Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
OS DW et le titre est trop court alors on va meubler
Moussy
Moussy
Moussy
AAAAAAAAAAAAAAA
Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part où personne ne me retrouvera jamais
Loisirs : Je suis chasseuse de licorne, depuis 1917
Humeur : <3
Moussy
Sam 10 Nov - 13:15
Entzünden



« Rage mélancolique »

Harmony.. Harmony Angélique Shaïna. Tout ça avec pour nom de famille Chika. Je suis une humaine. Tout ce qu'il y a de plus humain. Mes caractéristiques qui pourraient s'avérer fascinantes se révèlent être une arme de destruction massive. On ne peut le nier. L'Homme, avec son fière H majuscule, peut faire des choses fantastiques. Alors pourquoi se montrer si monstrueux ? Pourquoi être bête au point de s'autodétruire ?

C'est avec cette pensée que je pose mon crâne contre l'oreiller. Il fait chaud, c'est insupportable. Les humains commencent à préparer plein de vaisseaux spatiaux. Ils vont bientôt partir. Et moi aussi je vais m'en aller. Maman a dit qu'on s'en irait quand Papa serait rentré. Elle attend son retour chaque soir. Elle a du courage Maman, elle attend Papa jusqu'à très tard. Mais Papa n'est jamais rentré. Ca fait trois mois que Maman dit qu'elle attend qu'il revienne pour qu'on s'en aille tous ensemble avec le vaisseau.

Aujourd'hui, la famille Miller est partie. Avec Mélissa. Je n'ai plus d'amies avec qui jouer. Même Laimy, le petit chat qui venait dormir à la maison ne vient plus. Il est parti aussi ? Maman dit qu'il est aller se cacher là où il n'aura pas chaud. Mais il fait chaud partout. C'est insupportable.

J'ai chaud. Même le sol est brûlant. Je n'arrive pas à dormir, même si je suis très fatiguée. Je crois que Maman aussi souffre de la chaleur, et avec son gros ventre, elle doit faire attention. La semaine dernière, elle a fait un malaise. Je suis allée chercher de l'eau, mais je n'en ai pas trouvé de bien fraiche. Alors j'ai fais avec ce que j'ai pus. J'ai pris l'eau du robinet et je l'ai mise dans le congélateur. J'ai aussi chercher dans le frigo de quoi manger. Mais ça sentait très mauvais. Les petits chiffres à droite indiquaient 10°C. Maman dit que c'est mauvais que qu'il faudra le vider. Mais le congélateur ne fait plus de glace... L'eau n'a pas pu refroidir beaucoup. Mais Maman à l'air contente. C'est tout ce qui compte.

Aujourd'hui, Maman est venue me voir et m'a serrée très fort contre elle. Elle m'a dit qu'il n'y avait plus rien dans son ventre. Qu' "il" était parti. Est-ce qu'elle avait faim ?

Maman ne va pas bien. Depuis qu'elle a perdu ce "il", elle déprime et je n'arrive plus à la faire sourire. Il fait beaucoup trop chaud pour bouger... Même à 20 heure, il fait plus de 30°C. Maman dit que c'est beaucoup... Je commence à croire que Papa ne reviendra jamais.

J'ai essayé de dire à Maman qu'on devait partir. Elle m'a regardé droit dans les yeux en me disant de ne pas m'inquiéter, que tout irait pour le mieux. Quelques jours plus tard, des policiers sont venus. Ils nous ont donné de l'eau et à manger. Ils ont répété à Maman que le vaisseau était prêt et qu'on devait partir. Maman a jurer, je l'avais plus entendu jurer depuis que la canicule avait commencé.
-JAMAIS je quitterais cette planète sans mon mari, maintenant DÉGAGEZ de chez moi !

Maman ne va pas bien... Moi non plus... Il faut qu'on parte... Je dois le lui dire. Je dois la convaincre. Papa ne reviendra pas. Il c'est peut-être endormi. Et on s'endormira nous aussi si ça continue.

Quand j'ai essayé d'approcher Maman, elle a lever ses yeux bleus vers moi et m'a serrer contre elle.
- Penses-tu qu'on doit partir, Harmony ? Il manque quelque chose à la voix de Maman.
- Papa c'est endormi... Je ne veux pas que tu t'endormes aussi... J'ai sommeil, mais pas au point de ne plus ouvrir les yeux.

Je suis trop petite pour comprendre. Mais je peux réaliser ce qu'est la mort. Pas complètement. Partiellement. Mais ça suffit pour en avoir peur. Avoir peur de ne plus jamais revoir ma Maman.

...


Soudain. Une petite, minuscule, pensée me submerge. Si Papa dort, alors je ne le verrais plus. Plus jamais. Mon étreinte se resserre autour de Maman. Je commence à pleurer. J'enfouis mon visage dans ses bras. Maman me caresse les cheveux. Tout ira bien. Tout ira bien... Tout ira bien..... Tout ira bien......

J'ai enfin cesser de pleurer. Je me sens... Vidée.
- Maman..
- Hmm ?
- Pourquoi on doit partir ?.. Pourquoi ils sont tous partis ?
- Parce que les Hommes ont fait des choses contre la planète et que maintenant, elle est en colère..
- Les hommes ? Comme Papa et Monsieur Miller ?
- Les Hommes avec un grand "H". Toute personne qui vit sur cette planète.

Je reste silencieuse. Je me détache un peu de Maman.
- Pourquoi ils ont fait ça ? C'est horrible !
Maman soupire. Elle n'en sait rien.

Ca y est ! On va enfin partir d'ici ! Je suis installée aux côtés de Maman, je ne tiens plus en place, on va enfin quitter cette chaleur suffocante ! Je me pose milles questions, à commencer par où Est-ce qu'on va aller. Vas on rencontrer des personnes différentes de nous ?

Mes questions ont été réduites au silence bien vite.

Le vaisseau commence à tanguer. Maman n'arrive pas à le redresser. Elle me regarde. Plus rien ne répond. Je ne comprend pas. Mon incompréhension fait trembler mes yeux. Maman me détache et me serre contre elle en se mettant aussi à l'abris que possible.

Après ça, je ne me souviens plus de grand chose. Juste de la chaleur de Maman et de sa peur qui me semblait sans fin. Après, c'est le vide. J'ai l'impression d'avoir commencé à regarder un film sur le Canapé avec Maman et Papa et m'être endormie au milieu. Et qu'en me réveillant il n'y avait plus rien.

En me réveillant, je remue, je me débat, Maman m'écrase, je suis bloquée. Je commence à avoir peur, j'appel Maman, mais aucune réponse. Je ne vois pas sa cage thoracique se dresser et s'affaisser. Elle ne m'étreint plus, c'est un poids mort.
Je ne l'accepte pas. Je sais, j'ai compris qu'elle avait rejoint Papa, mais non, je ne peux l'accepter. Pas ma Maman !

- Quelqu'un ! Il y a quelqu'un ?! PITIER ! Imploré-je en sanglotant.
J'ai pleurer dans les ténèbres pendant des minutes entières. J'ai appelé à l'aide de toutes mes forces.

Mais personne ne vint.

J'étais désormais seule. Serrant contre moi le corps inerte de ma défunte mère... Je dois bien le réaliser. Je ne suis pas si petite... Ma maman est morte. Elle ne dort pas. Elle est partie à jamais, et jamais elle ne reviendra. Je pousse une longue plainte qui meure dans le silence. Je cède finalement au silence. Je glisse en silence un peu plus loin dans l'embarcation spatiale. Je regarde le corps de Maman étendu sur le sol.  

- DOCTEUR ! Cet appel me fait frémir. Est-ce que je l'ai réellement entendu ? Ou Est-ce que j'étais juste tellement désespéré que j'avais été victime d'une illusion ?

- Quoi ? Ne me dites pas qu'il y a quelqu'un en vie là dedans Clara s'il vous plais ?! Je ne comprend pas bien le sens de sa phrase. Il à l'air en colère, et il y a quelque chose dans sa voix que je n'arrive pas à identifier.
- Il y a quelqu'un ? Crié-je.
- Euhm... Il y a bien quelqu'un là dedans.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: